Base de données sur les situations et l'environnement d'une personne implantée d'un stimulateur ou d'un défibrillateur cardiaques.
Source des informations
Aucun risque connu
Bien que les champs magnétiques de ces aimants soient généralement très faibles, il est recommandé de ne pas les approcher à moins de 15 cm du dispositif
La technologie utilisée par ces cabines de détection ("tera technologie") est parfaitement inoffensive pour les personnes implantées d'un dispositif. Toutefois, les réglementations en vigueur recommandent de se manifester auprès des agents de sécurité avant d'entrer dans ce type de détecteur.
Il existe plusieurs technologies différentes utilisées pour ces détecteurs. Certaines sont sans risques, d'autres font courir un risque d'inhibition. Dans l'incertitude du type de technologie utilisée dans chaque circonstance, il est recommandé de ne pas stationner entre les panneaux. Passer sans s'arrêter.
Bien que la durée d'exposition aux champs électro-magnétiques est très souvent court, les risques d'inhibition sont élevés.
Prévenir l'agent de sécurité de ne pas utiliser un tel détecteur
Respecter au moins 20 cm entre le système d'allumage et le dispositif. cf Moteur électrique
Aucun risque connu.
Aucun problème avec les portiques de sécurité. Présenter aux agents de sécurité la carte de porteur de dispositif.
Il est recommandé de respecter une distance d'au moins 20 cm entre le système et le dispositif et/ou ne pas s'exposer plus de quelques secondes près de la source.
Aucun risque connu.
Aucun risque connu.